Les hommes veulent un bébé avant les femmes !
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
Les hommes aimeraient avoir un enfant avant les femmes. Telles sont les conclusions surprenantes d’une étude britannique. Selon les chercheurs, l’instinct paternel l’emporterait sur la gente féminine. Explications.
© Halfpoint - Fotolia.com
Les hommes veulent un enfant plus tôt que les femmes. C’est le résultat d’une étude menée par le site VoucherCloud. L’enquête a été réalisée sur 1732 hommes âgés de 18 à 39 ans. Les conclusions montrent que ces messieurs souhaitent avoir un enfant à l’âge de 29 ans tandis que les femmes attendent plutôt 32 ans. Plus étonnant, les hommes pensent faire des enfants jusqu’à 35 ans et se considèrent "trop vieux" une fois ce stade passé.
Quant à la gente féminine, elle se sent capable de porter un bébé jusqu’à l’âge de 41 ans. Un élément rassemble tout de même les deux sexes : avoir deux enfants est l’idéal. Comment expliquer ces résultats ? Selon un porte-parole de VoucherCloud "Le rôle de père est de plus en plus attirant avec des gens comme David Beckham ou Brad Pitt qui assument leur paternité".
Et d’ajouter : "Il n'est pas surprenant de voir que les hommes sont de plus en plus à l'aise avec la paternité et l'ensemble des avantages et des défis uniques qu'elle propose". Une tendance qui s’explique aussi par la volonté des femmes de lancer leur carrière professionnelle afin d’avoir une situation financière stable pour élever un enfant.