www.maminou.com

La maison foudroyée d'une nounou suscite un élan de solidarité à Billy-Berclau (62)

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .

La maison d'une assistante maternelle a été touchée par la foudre dimanche après-midi à Billy-Berclau (62). Pour conserver son agrément, la nounou doit trouver une nouvelle maison et racheter du matériel de puériculture. Sa famille a lancé un appel aux dons.

maison assistante maternelle© Tanouchka - Fotolia.com

La foudre est tombée dimanche après-midi sur la maison de Jocelyne, assistante maternelle de Billy-Berclau (62). D’après le récit de La Voix du Nord, la nounou était sortie avec son mari pendant l’incident. Un incendie s’est déclaré et propagé dans la maison. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, les biens n’ont pu être sauvés.
En congé, l'assmat devait reprendre son activité le 25 août prochain.  "Je suis assistante maternelle, j’ai l’agrément pour trois enfants. Mais sans maison...", explique t-elle. Pour conserver son agrément, la nourrice a besoin d’une maison dans la même ville. Elle doit aussi racheter du matériel de puériculture, des jouets, des lits et des meubles neufs.

Appel aux dons

Pour l’aider, sa fille a lancé un appel aux dons sur Facebook. La page fédère actuellement 800 membres. Beaucoup d'internautes ont déjà proposé leur aide. Pour ce qui est de la maison, la famille attend le passage d’un expert afin de savoir si des travaux sont envisageables. La mairie a mis en place une urne afin de réunir les dons des habitants.
Un courrier sera distribué à tous les résidents. Le maire de la commune tente quant à lui de trouver une nouvelle maison aux sinistrés avant la rentrée. Il est question d'un bien avec trois chambres afin que la nounou puisse poursuivre son activité. Les associations locales se mobilisent aussi pour organiser des évènements au profit de la famille, comme un cours de zumba le 31 août prochain à 10h.