Une mère arrêtée pour avoir laissée sa fille seule au parc
La rédaction Maminou
Publié le .
Mis à jour le .
Une mère a été arrêtée en Caroline du Sud aux Etats-Unis pour avoir laissé sa fille seule au parc. L'enfant de 9 ans y passait ses journées régulièrement pendant que sa maman travaillait.
© Drubig-photo - Fotolia.com
Les faits remontent au 1er juillet dernier. Selon le récit du journal Slate (site en anglais), Debra Harell, 46 ans, laisse sa petite fille de 9 ans seule au parc alors qu’elle part travailler. L’enfant possède un téléphone portable pour appeler sa maman en cas d’urgence. Lorsque la fille vient passer sa troisième journée seule au parc, une personne lui demande où est sa maman. La petite explique qu’elle se trouve au travail. Une fois les autorités alertées, la mère est arrêtée pour "conduite illégale envers un enfant". Elle explique aux policiers qu’elle travaille dans un fast-food et qu’elle préfère que sa fille profite du beau temps à l’extérieur plutôt que de rester assise dans le restaurant. Debra est relâchée le lendemain de son arrestation, après avoir versé une caution. La petite a été confiée aux services sociaux.
L’histoire suscite aujourd'hui la polémique sur la Toile. Certains internautes considèrent que la peine est justifiée car la petite fille aurait pu être enlevée. Pour d’autres, la sanction est trop lourde. Les internautes ont organisé une récolte de fonds pour aider la maman. Plus de 26 000 dollars ont été rassemblés. Debra a été renvoyé du restaurant où elle travaillait et une enquête a été ouverte par les services sociaux. Rappelons que le parc ne constitue en aucun cas un mode de garde. Un enfant seul doit être systématiquement gardé par un tiers : baby-sitter, nounou ou assistante maternelle.
Vous travaillez et vous ne pouvez pas vous occuper de votre enfant ? Consulter toutes les annonces de garde d’enfants relues et validées par Maminou.
Les annonces de baby-sitters
Les annonces de nourrices à domicile
Les annonces d’assistantes maternelles