www.maminou.com

Les jeux d'eau pour enfants

La rédaction Maminou

Publié le .
Mis à jour le .

Par forte chaleur, les enfants apprécient les jeux d'eau pour se rafraîchir. La rédaction de Maminou vous propose quelques idées pour divertir les bouts de choux. Amusement garanti.

jeux eau© Oksana Kuzmina - Fotolia.com

En été, lorsque les températures augmentent, les petits comme les grands sont à la recherche d’un peu de fraîcheur. Quoi de mieux que des jeux d’eaux pour les divertir. Vous les entendrez sans aucun doute rire aux éclats. A noter : pendant les jeux d’eau, restez toujours vigilants avec les enfants. Ne les quittez pas des yeux.
Sécurisez la zone de jeu afin d’éviter les glissades, les chutes et les blessures. Ne laissez pas les bouts de choux pieds nus. Préférez des chaussures qui adhèrent au sol et résistent à l’eau. Prudence aussi avec les bassines d’eau. Même avec une petite quantité d’eau, les enfants ne sont pas à l’abri de la noyade.

La bataille d’eau

Choisissez un jardin ou un parc comme terrain de jeu. Prenez des pistolets à eau ou des bouteilles d’eau et formez des équipes. Proposez aux bouts de choux de se cacher et donnez le top du départ de la bataille. Les joueurs qui arrosent le plus leurs adversaires remportent la partie.

La bombe à eau

Prenez des ballons gonflables en plastique. Chaque joueur remplit son ballon d’eau de manière égale. Au signal, chaque enfant tente d’arroser son adversaire en pressant son propre ballon. Le but du jeu est d’arroser le maximum des joueurs en tentant de rester sec et en gardant de l’eau dans son ballon. Le joueur le moins mouillé auquel il reste le plus d’eau remporte la partie.

La balle dans le seau

Disposez plusieurs seaux remplis d’eau. Préparez des petites balles en caoutchouc. Chaque joueur se munit de balles et se place devant un seau. Les joueurs doivent lancer leurs balles dans les seaux des adversaires en protégeant leur propre seau des autres balles. Le joueur qui a le moins de balles dans son camp remporte la partie.

La pêche à la ligne

Fabriquez de petites cannes à pêche avec des baguettes en bois ou en plastique, de la ficelle ou de la corde. Faites un petit hameçon en plastique. Placez des petits objets flottants (canard, poissons…) dans une bassine d’eau. Chaque joueur prend une canne à pêche et doit pêcher le maximum de poisson.

Les petits bateaux

Prenez des petites briques de jus de fruits ou de lait pour faire la coque du bateau. Placez-y un bâtonnet de glace pour le mat et fixez deux petits triangles en papier cartonné pour la voile. Décorez les bateaux. Remplissez une bassine d’eau dans laquelle les enfants s’amuseront à faire voguer leurs bateaux.