www.maminou.com

Une maison d'assistantes maternelles ouvre en septembre à Mouvaux (59)

Maureen Delorme

Publié le .
Mis à jour le .

Quatre nourrices agréées et jeunes mamans ouvriront une maison d'assistantes maternelles en septembre à Mouvaux (59). Elles y accueilleront seize enfants âgés de trois mois à trois ans dans une maison avec jardin.

© Claudia Paulussen - Fotolia.com

La Mam "Rêves d’enfants" ouvrira ses portes aux bouts de choux en septembre prochain. Pour l’équipe de la structure formée par quatre assistantes maternelles, ce sera l’aboutissement d’un projet né il y a neuf mois. "Après mon congé parental, j’ai entendu parler des MAM. J’avais envie de devenir assistante maternelle mais pas d’exercer seule, chez moi, d’autant que j’ai le goût du travail d’équipe", explique Amandine, l’une des nounous au journal Nord éclair. Pour sa collègue Adélaïde, la Mam est un moyen "de concilier vie professionnelle et vie privée".

La structure

C’est dans une vaste maison avec jardin, que chaque nourrice agréée pourra prendre en charge quatre bouts de choux. Les enfants pourront être gardés du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les enfants scolarisés pourront être accueillis pendant les vacances scolaires. Les bouts de choux auront de quoi s’occuper. Au programme : des activités créatives, une initiation à la musique, à l’anglais, des contes, des ateliers animés par des intervenants… Les petits bénéficieront d’un accueil individuel et les nounous accorderont du temps à chacun d’entre eux. La rentrée s’annonce bien pour la future Mam puisque les demandes des familles sont déjà nombreuses.

Toutes les annonces de garde d'enfants
Vous êtes assistante maternelle à la recherche bouts de choux à garder ? Vous cherchez une nourrice agréée pour vous enfants ? Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants relues et validées par Maminou.
Les annonces d'assistantes maternelles dans la région de Mouvaux
Les annonces de parents dans la région de Mouvaux 
Les annonces d'assistantes maternelles dans toute la France
Les annonces de parents dans toute la France