Une Mam ouvre en septembre à Givenchy-en-Gohelle (62)
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
L'association "Pas Z'à'Pas" qui regroupe les assistantes maternelles de Liévin ouvrira une seconde maison d'assistantes maternelles Mam à la rentrée. Un mode de garde qui séduit de plus en plus de parents et de nourrices agréées.
© Pressmaster - Fotolia.com
Après la Mam "Tom Pouce" installée en 2012 à Liévin (62), les assistantes maternelles de l'association "Pas Z’à’Pas" vont ouvrir une autre structure d’accueil à Givenchy-en-Gohelle (62). "Le jardin de Tom Pouce" ouvrira ses portes le 8 septembre prochain. "L’une de nos assistantes maternelles, va la diriger. Cela permettra d’embaucher deux personnes, une assistante ici et une à Givenchy.
Je forme aussi les personnes pour les aider dans les nouvelles MAM de Carvin et Coulogne, près de Calais" explique Mireille, la présidente de l’association au journal La Voix du Nord.
Cette activité grandissante montre que ce mode de garde séduit de plus en plus de parents. Pour le même tarif qu’une assistante maternelle à domicile, les bouts de choux sont accueillis dans un lieu qui leur est spécialement dédié. Un moyen de se socialiser tout en bénéficiant d’un accueil individuel. Côté horaires, "Tom Pouce" joue sur la souplesse. La Mam est ouverte du lundi au samedi de 6h à 21h. Un côté très pratique pour les parents aux horaires de travail atypiques.
Vous cherchez une assistante maternelle pour vos enfants ? Vous êtes une nourrice agréée à la recherche de bouts de choux à garder. Retrouvez toutes les annonces de garde d'enfants, à proximité de chez vous, relues et validées par Maminou.
Les annonces d'assistantes maternelles
Les annonces de parents