Baby-Boom saison 4 : tournage à la maternité de Marseille
Maureen Delorme
Publié le .
Mis à jour le .
L'équipe de tournage de l'émission Baby Boom investi les locaux de l'hôpital Saint-Joseph à Marseille. La quatrième saison du docu-réalité sera diffusée prochainement sur les chaînes TF1 et NT1.
© Philipus - Fotolia.com
Depuis un mois, près de 70 caméras filment le quotidien de la maternité de l’hôpital Saint-Joseph de Marseille 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Au programme : le parcours des mamans sur le point d’accoucher. Pour réaliser ce tournage, l’équipe de la boîte de production Shine a rencontré 629 familles. Parmi elles, 60 ont donné leur accord pour être filmées pendant un mois et demi. Une intrusion à laquelle les participants s’habituent. "C’est vrai que c’est un peu bizarre au début. Parfois, j’esquivais un peu les caméras, dit-elle avec le sourire, mais quand on est dans la panique de l’accouchement, on oublie qu’elles sont là !" confie Christelle, une jeune maman au journal Metronews. L'idée ne dérange pas plus les hommes. "C’est comme des lampadaires qui bougent", confie un papa. Les parents auront d’ailleurs un droit de regard sur les images avant leur diffusion. L’immersion a tout de même des limites. "S’il se passe quelque chose de grave, la caméra n’enregistre plus", explique la société Shine.
Tournée depuis trois ans, l’émission est aussi une façon de montrer le travail effectué par le personnel soignant. "C’est la meilleure façon de valoriser leur travail pour montrer leur investissement au quotidien", confie le docteur Alain Pascal, chef de service.